vendredi 10 novembre 2006

Musique

Petit cadeau du week-end

10 11 2006

Cela faisait longtemps que je n'avais pas offert une petite vidéo musicale pour finir le week-end.
On répare ça immédiatement avec de la musique qui bouge et qui rappelle des souvenirs avec le megamix 2004 de DJ Paul Elstak contenant tout ses tubes (Love U more, Rainbow in the sky, The promised land, Life is like a dance).

Moi personnellement j'adore surtout Rainbow in the sky (que je met en plus uniquement sur ce blog dans la suite).
Re-bon week-end à toutes et à tous !

Lire la suite …

Humour

Le coeur à ses raisons - Petit best of

10 11 2006

Histoire de finir la semaine en beauté je vous propose un petit best-of du feuilleton le coeur à ses raisons que j'espère franchement voir un jour en France.

Bon week-end à toutes et à tous et à Lundi !

Télévision

Prison break, la saison 1 a pris fin sur M6

10 11 2006

Mercredi soir, M6 mettait les petits plats dans les grands pour sa série phare de la rentrée je parle bien entendu de prison break.
Sa série phare ? Oui, il faut bien l'avouer depuis le lancement de cette dernière la chaîne n'arrête pas d'enchainer les records d'audience et ce mercredi a été l'apothéose...
Plus de 7 millions de fans ont regardé la série ce qui a permis pour la chaîne de battre pour la première fois TF1 sur la case du prime time.
Il faut dire que M6 lorgnait déjà la place depuis un moment que la série passait le jeudi ou le mercredi.

Vous êtes donc très nombreux à avoir suivi le plan d'évasion de Michael Scofield afin de libérer son frère Lincoln...
Une fin de saison qui donne envie d'en savoir plus et là... M6 au vu de l'audience programme le premier épisode de la saison 2 dans la foulé... Que du bonheur ! :-)

Et cette saison démarre fort... Très fort...
Les prisonniers sont donc sorti et commence la cavale avec un agent très malin sur leur trace... La chose ne sera donc pas facile pour eux et on en attendait pas moins.
L'histoire de la conspiration commence elle aussi à prendre de l'ampleur et une tournure inattendue et c'est sur la fin de l'épisode qu'on se rend compte que les scénaristes n'hésiteront pas à faire disparaître des personnages.

On le voyait déjà dans la saison 1 où aucun état d'âme n'était donné pour des personnages secondaires, mais sur la fin de la saison on voyait que cela pouvait arrivé à n'importe qui... Et là... J'avoue que ça m'a fait un choc quand j'ai vu ce qui s'est passé sur la fin de ce premier épisode...
Non pas que je ne m'y attendais pas, mais pas si tôt... Je ne dirai pas de qui il s'agit pour laisser un peu de suspense pour ceux qui n'aurait rien vu.

Une chose est sûre, la seconde saison ne fera de cadeau à personne et encore moins à nos cavaleurs.
Si un personnage doit mourir et bien il mourra, ce qui rend le show encore plus passionant car il est vraiment imprévisible. On ne demande qu'une chose... Voir la suite !
Qu'il sera long d'attendre l'année prochaine pour revoir nos prisonniers préférés.

jeudi 9 novembre 2006

Humour

Le coeur à ses raisons - Ashley sequestrée par Brad

09 11 2006

On poursuit notre visite du côté du Quebec et de la série le coeur à ses raisons. Aujourd'hui nous allons voir Ashley séquestrée par Brad...

Jeux vidéo

Mortal Kombat Armageddon - Le test

09 11 2006

Petit test surprise puisque je ne vous en ai pas parlé avant pour une fois, il s'agit de Mortal Kombat Armageddon disponible depuis fin Octobre sur PS2, XBox et prochainement sur Wii.

Ici je m'intéresserai bien entendu à la version PS2 et comme tout Mortal Kombat le jeu est interdit à la vente aux moins de 18 ans.
Depuis quelques épisodes la saga Mortal Kombat a réussi son passage à la 3D en modifiant le gameplay initial de belle manière sans pour autant négliger les fatalités qui sont la marque de fabrique de la série.

Pourtant après Mystification on se demandait comment les créateurs pouvaient faire mieux... La multitude de jeux supplémentaires étaient tel que le tout offrait un ensemble complet et réussi.
Et bien figurez-vous qu'ils ont réussi avec Armageddon !

Sur le point de vue de la technique ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais les personnages sont bien modélisés, aucuns bugs dans les différents niveaux et une réalisation sans tâches forment un ensemble réussi.
Niveau personnages on est pas en reste non plus puisque c'est pas moins d'une cinquantaines de personnages qui sont dispo sur ce jeu et, loin d'un récent Saint Seiya Hadès, les personnages sont tous différents et permettent de retrouver le casting de la saga dans sa totalité (je crois qu'il ne manque personne).
En plus un créateur de combattant permet de customiser son personnage avec l'argent obtenu dans les différents mode de jeu... Des possibilités infinies s'offrent à nous ce qui n'est pas mal pour un jeu de ce type.

Niveau combat, on perd un style sur les deux normalement présent mais le combat à l'arme blanche est toujours possible. Quand aux fatalités elles sont désormais communes aux personnages mais il y a un nombre d'enchainements différents impressionants.
Clairement, on peut enchaîner jusqu'à 10 mouvements pour achever son adversaire de manière violente (il faut juste connaitre les mouvements) mais grâce à cela on peut faire sa propre fatalité. Sympa mais j'aimais bien l'ancien système tout de même.
Quand aux niveaux, ils sont nombreux ET interactif. Que ce soit un changement de zone ou des pièges permettant de finir le combat plus rapidement tout y est... Un pur bonheur.

C'est fini ? Non il y en a encore !
Comme son prédécesseur, ce nouveau Mortal Kombat dispose d'un mode action/aventure baptisé Konquest plus réussi et plus long qui raconte l'histoire de cet épisode. Certes il est un peu linéaire et la caméra n'offre pas toujours des angles optimal pour jouer mais dans l'ensemble on s'amuse sur ce mode de jeu.
Au passage on pourra débloquer des costumes alternatifs, des personnages supplémentaires et des arènes.

Et comme si ça ne suffisait pas on trouve Moteur Kombat une sorte de Mario Kart avec les personnages du jeu. Bien réalisé mais qui se révèle un peu lassant sur la longueur, il reste tout de même une bonne initiative.

A noter un mode online qui permet de jouer au karting ou à la baston en ligne avec des adversaires du monde entier. La Krypte est toujours présente et permet toujours de débloquer divers bonus, personnages, costumes, vidéos, ... Contre une monnaie unique (fini les types différents des épisodes précédents) mais il va falloir savoir si vous préférez créer votre personnage avec cet argent ou débloquer les bonus.

Au final, ce nouveau Mortal Kombat est une excellente surprise.
Il est complet, corrige quelques défauts de ses prédécesseurs et possède plusieurs mini-jeu assez amusant.
C'est donc la meilleure edition de ce jeu pour les consoles disponible à ce jour. Si vous êtes fan je ne saurai trop vous le conseiller.

Comme dis dans mon skyblog, je vous propose dans la suite et seulement sur ce blog des vidéos des différentes parties du jeu.

Lire la suite …

mercredi 8 novembre 2006

Humour

Le coeur à ses raisons - Nouvel extrait

08 11 2006

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter un nouvel extrait de la série québecoise le coeur à ses raisons.

Ici nous voyons la première apparition du personnage de Brenda, on remarquera aussi le personnage de Bo (interprété par Stéphane Rousseau).
Hilarant... Comme d'habitude... :-)

< 1 2 3 4 5 6 7 8 >