Petit test surprise puisque je ne vous en ai pas parlé avant pour une fois, il s'agit de Mortal Kombat Armageddon disponible depuis fin Octobre sur PS2, XBox et prochainement sur Wii.
Ici je m'intéresserai bien entendu à la version PS2 et comme tout Mortal Kombat le jeu est interdit à la vente aux moins de 18 ans.
Depuis quelques épisodes la saga Mortal Kombat a réussi son passage à la 3D en modifiant le gameplay initial de belle manière sans pour autant négliger les fatalités qui sont la marque de fabrique de la série.
Pourtant après Mystification on se demandait comment les créateurs pouvaient faire mieux... La multitude de jeux supplémentaires étaient tel que le tout offrait un ensemble complet et réussi.
Et bien figurez-vous qu'ils ont réussi avec Armageddon !
Sur le point de vue de la technique ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais les personnages sont bien modélisés, aucuns bugs dans les différents niveaux et une réalisation sans tâches forment un ensemble réussi.
Niveau personnages on est pas en reste non plus puisque c'est pas moins d'une cinquantaines de personnages qui sont dispo sur ce jeu et, loin d'un récent Saint Seiya Hadès, les personnages sont tous différents et permettent de retrouver le casting de la saga dans sa totalité (je crois qu'il ne manque personne).
En plus un créateur de combattant permet de customiser son personnage avec l'argent obtenu dans les différents mode de jeu... Des possibilités infinies s'offrent à nous ce qui n'est pas mal pour un jeu de ce type.
Niveau combat, on perd un style sur les deux normalement présent mais le combat à l'arme blanche est toujours possible. Quand aux fatalités elles sont désormais communes aux personnages mais il y a un nombre d'enchainements différents impressionants.
Clairement, on peut enchaîner jusqu'à 10 mouvements pour achever son adversaire de manière violente (il faut juste connaitre les mouvements) mais grâce à cela on peut faire sa propre fatalité. Sympa mais j'aimais bien l'ancien système tout de même.
Quand aux niveaux, ils sont nombreux ET interactif. Que ce soit un changement de zone ou des pièges permettant de finir le combat plus rapidement tout y est... Un pur bonheur.
C'est fini ? Non il y en a encore !
Comme son prédécesseur, ce nouveau Mortal Kombat dispose d'un mode action/aventure baptisé Konquest plus réussi et plus long qui raconte l'histoire de cet épisode. Certes il est un peu linéaire et la caméra n'offre pas toujours des angles optimal pour jouer mais dans l'ensemble on s'amuse sur ce mode de jeu.
Au passage on pourra débloquer des costumes alternatifs, des personnages supplémentaires et des arènes.
Et comme si ça ne suffisait pas on trouve Moteur Kombat une sorte de Mario Kart avec les personnages du jeu. Bien réalisé mais qui se révèle un peu lassant sur la longueur, il reste tout de même une bonne initiative.
A noter un mode online qui permet de jouer au karting ou à la baston en ligne avec des adversaires du monde entier.
La Krypte est toujours présente et permet toujours de débloquer divers bonus, personnages, costumes, vidéos, ... Contre une monnaie unique (fini les types différents des épisodes précédents) mais il va falloir savoir si vous préférez créer votre personnage avec cet argent ou débloquer les bonus.
Au final, ce nouveau Mortal Kombat est une excellente surprise.
Il est complet, corrige quelques défauts de ses prédécesseurs et possède plusieurs mini-jeu assez amusant.
C'est donc la meilleure edition de ce jeu pour les consoles disponible à ce jour. Si vous êtes fan je ne saurai trop vous le conseiller.
Comme dis dans mon skyblog, je vous propose dans la suite et seulement sur ce blog des vidéos des différentes parties du jeu.
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