jeudi 30 novembre 2006

Télévision

Antivol - L'oiseau qui ne vole pas

30 11 2006

On poursuit notre visite de l'île aux enfants avec l'oiseau Antivol.
La particularité d'Antivol ? Et bien c'est le seul oiseau qui ne vole pas.
En tout cas c'est un plaisir de le retrouver... Que de souvenirs...

Jeux vidéo

Desperate Housewives : Le jeu - Le test

30 11 2006

Je ne l'attendais pas vraiment mais quand on vous propose d'essayer un jeu vous refusez rarement.
J'ai donc eu l'occasion d'avoir entre les mains le jeu des Desperate Housewives... Nous allons à présent laver le linge sale de Wisteria Lane ensemble.

Tout d'abord comment qualifier ce jeu ? Un sims-like ? Un jeu d'aventure ? Un jeu composé de mini-jeu ? Et bien en fait un peu des trois mais au lieu de prendre un thème précis et de bien le développer l'éditeur à pris les trois mode et les as moyennement mis en place.

On incarnera une desperate fraîchement débarquée à Wisteria Lane avec mari et enfant (impossible de choisir autre chose) et qui souffre d'une amnésie l'empêchant de se rappeller ce qui s'est passé avant son accident... Mais on va tous l'aider, non ?
Le jeu se décompose en 12 chapitres tel 12 épisodes de la série introduit et clôt par Mary-Alice Young comme dans la série.

Graphiquement c'est honnête mais on peu mieux faire, les voix ne sont pas celles de la série (un comble) mais les musiques sont bien les mêmes (encore heureux).
Niveau jeu... On s'ennui ferme à Wisteria Lane et on pourrait presque dire que l'on a un simulateur de femme au foyer desespérée.
Le côté sims est peu développé, on a pas beaucoup de choix pour créer son personnage et la déco de la maison se limite à modifier des objets et les couleurs des murs... Vraiment peu intéressant.

Autrement le côté aventure se limite à découvrir les ragots de Wisteria Lane en discutant avec plusieurs voisines... Vu que les déplacements sont long et fastideux entre les maisons je ne vous cache pas que l'ennui est encore une fois au rendez-vous.

Quand aux mini-jeu ? Peu intéressant que ce soit le jardinage, la cuisine, le poker, le shopping, le vol chez les voisins (ben quoi ? Il faut bien gagner de l'argent), ...
Rien n'est vraiment passionant et on fini vite par lacher sa souris pour retrouver un vrai bon épisode de la série.

Au final, Desperate Housewives le jeu est ce que l'on attendais à savoir une licence mal exploitée et un jeu pas franchement passionant.
Dommage quand on pense au potentiel de la série...

En exclu sur ce blog et pour compléter mon test écrit je vous propose la version vidéo de ce test.