mercredi 11 octobre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

11 10 2006

Un mercredi riche en sortie cette semaine alors on ne perd pas de temps avec Jennifer Aniston qui retrouve des amis dans Friends with money, une comédie qui suit un groupe d'amies qui ont bien réussie leur vie hormis une d'entre elle qui se cherche encore.
Seulement voilà tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et une crise va frapper le groupe.
On annonce cela comme une comédie mais on dirait plutôt une comédie dramatique, quoi qu'il en soit cela permet de revoir Jennifer Aniston.

Un peu de terreur ibérique avec le film d'horreur la nonne, une nonne meurtrière qui sévit dans une école privée... Tout les ingrédients du slasher traditionnel sont présent.
A réservé aux amateurs du genre.

Petit retour en France avec le dernier film de Zabou Breitman : l'homme de sa vie.
La réalisatrice l'annonce comme une histoire d'amour et ne cherche pas à faire un film sur l'homosexualité.
Le film a déjà ses adeptes et ses détracteurs donc ne vous attendez pas à un brokeback mountain et regarder la bande annonce avant de vous lancer.

Retour sur le film horrifique made in USA cette fois avec Pulse.
Ce n'est pas un slasher cette fois mais une histoire qui nous dit que la technologie est la porte ouverte sur un monde peuplé de créature en voulant à notre vie.
Plaidoyer contre le progrès qui envahit notre vie ? J'en doute, plutôt un pretexte pour trucider du monde à la chaine avec en couple vedette Kirsten Bell (Veronica Mars) et Ian Somerhalder (Lost saison 1). Du classique pour amateur du genre quoi.

Un petit thriller avec un crime qui dispose d'un casting solide puisque l'on y retrouve tout de même Harvey Keitel et Emmanuel Béart.
L'histoire est assez classique et pourra plaire aux amateurs.

On termine enfin avec un documentaire : Une vérité qui dérange.
Le sujet est grave et nous concerne tous, l'environnement souffre de nos actions et on prévoit d'ici une dizaine d'année des bouleversements irréversibles si l'on ne change pas nos habitudes rapidement.
Ce documentaire propose, avec la participation de l'ancien vice-président Al Gore, de nous montrer les faits et de nous faire réagir tant qu'il en est encore temps.

Actualité chargée cette semaine et mon choix sera celui de la réflexion avec une vérité qui dérange.
A vous de me dire quel genre vous attire cette semaine...

mardi 10 octobre 2006

Humour

Samantha est malade...

10 10 2006
On poursuit dans notre série Samantha de la semaine...
Aujourd'hui, la pauvre Samantha est malade...

Du côté de chez moi

Un an déjà...

10 10 2006

Aujourd'hui cela fait un an que mon père nous a quitté...

Tout les jours ce n'est pas facile de tenir et j'aurai bien aimé qu'il soit encore avec nous.

Quoi qu'il en soit j'essai d'être fort et je fais en sorte qu'il continu d'être fier de moi où qu'il soit maintenant.

Il a toujours été là pour moi, il m'a accepté tel que je suis et rien que pour ça je lui dit que je ne l'oublierai jamais.

lundi 9 octobre 2006

Théatre

La cabaret des hommes perdus

09 10 2006

Voilà, ce week-end Alex m'a proposé de voir une comédie musicale et je n'ai pas regretté le voyage.
Cette dernière se joue à Paris au théâtre du Rond-Point de Mardi à Samedi à 21h et le dimanche à 15h30 (Lundi c'est relâche) et la pièce se joue jusqu'au 28 Octobre.

Voici le résumé :
''C'est soirée porte ouverte au Cabaret des hommes perdus, un mélo musical gay commandé à Christian Siméon par Jean-Luc Revol et sa Compagnie du Caramel Fou. Nul besoin d'être membre pour entrer, rire et pleurer en suivant le trop court destin de Dick Teyer – un jeune paumé qu'une chasse au pédé va précipiter dans cette boîte drag queen des bas fonds new yorkais. Il n'en est pas, Dick, mais il a de l'or entre les jambes... Sur des airs enchanteurs de Patrick Laviosa, il sera la vedette d'une revue divaguée par quatre animaux transformistes échappés du music-hall. Lullaby, Bandolina, Marpessa, Debbie et le barman tatoueur du peep show adoptent Dick et feront de lui, avant sa chute et sa mort rock'n roll, une brève star du X gay... Gazon synthétique et robe en plumes de Zlouti compris !''

Cela n'a pas l'air joyeux comme ça mais je vous assure que cette comédie musicale est épatante, derrière le tragique il y a aussi le comique.
Portée par des comédiens incroyables tant par leur jeu sur scène que par leur performence vocale, on est face à une comédie musicale sans compromis qui ose tout et qui le fait bien.
On vous demande de ne pas rester au début du spectacle mais n'en faite surtout rien car vous risqueriez de louper un des spectacles les plus distrayants qu'il m'est été donné de voir depuis un moment.

Toutes les infos de la pièce sur le site du théatre du rond-point.

Humour

Samantha au café

09 10 2006
On va passer la semaine en compagnie de Samantha et on commence tout de suite avec Samantha au café.

DVD

Samantha, le coffret DVD !

09 10 2006

Au départ un programme passant le samedi matin dans la case jeunesse de France 2, Samantha est devenue rapidement un personnage culte au point qu'actuellement elle occupe la très convoité place du programme précédent le JT de 20 heures longtemps occupé par un gars, une fille.

C'est donc tout naturellement que les DVD sont sorties et tout aussi naturellement que le coffret unique en moumoute rose fera son apparition dans les bacs le 8 Novembre prochain.
Au programme les 4 volumes (incluants le 4ème qui sortira à la même date) déjà existant et un DVD bonus contenant le voyage de Samantha à Marrakech.
Fan de la blonde à l'unique neurone, préparez-vous !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >