jeudi 26 octobre 2006

General

Générique de notre enfance : Candy

26 10 2006
J'espère que Rina sera heureuse car j'ai trouvé le générique de Candy !
Et il ne nous reste plus qu'un générique pour demain avant de finir la semaine...
Qui va donc apparaître demain sur le blog ?
Vous pouvez me faire des propositions mais une chose est sûr... Le choix sera difficile !

Cinéma

Les rebelles de la forêt

26 10 2006

L'animation en image de synthèse est un genre que chaque studio se doit de posséder car il rapporte de plus en plus au box office.
Sony décide donc de se lancer avec ses rebelles de la forêt.

L'histoire est celle de Boog un ours qui vit tranquillement dans le petit confort du garage de la ranger du coin.
Mais un jour Boog croise le chemin d'Eliott un cert unicorne et il doit alors retourner à la vie sauvage qu'il n'a jamais vraiment connu. Tout irait pour le mieux si la saison de la chasse n'était pas si proche...

Vous l'aurez compris, le scénario est assez classique avec un ours qui ne connait rien à la nature et qui va devoir apprendre à y vivre.
Et classique le film l'est relativement, la réalisation est soignée (les poils de l'ours sont bien fait dans l'une des premières séquence) et l'humour plutôt maîtrisé.
Peut-être même un peu trop car si l'on suit un film plaisant on aurait aimé que l'ensemble se lâche un peu plus et c'est dans le dernier quart d'heure que cela se produit.
A ce moment là les scénaristes se lâchent complètement et offre enfin la part de délire dont le film avait grandement besoin.

C'est probablement ce délire final qui sort les rebelles de la forêt du classicisme dans lequel il risquait de rester enfermé et qui fait de lui un divertissement, somme toute classique mais un divertissement plaisant à voir.
Gardons à l'esprit qu'il s'agit du premier film d'animation de Sony et qu'ils tireront parti de leurs erreurs pour leur prochain film.

mercredi 25 octobre 2006

Musique

Cascada - Everytime we touch

25 10 2006
Petit bonus de la journée je vais vous faire découvrir un titre que j'ai découvert ce matin. Il s'agit de Cascada avec Everytime we touch.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez que vous aimez ou pas.

General

Générique de notre enfance : Goldorak

25 10 2006
Et on poursuit avec les génériques de notre enfance avec pour répondre à la demande de Marie le générique de Goldorak.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des tas de génériques pour ce dernier, j'ai donc choisi le tout premier interprété par Noam mais sachez que le choix a été difficile.
Demain je vais essayé de répondre à Miss Rina et vous proposer le générique de Candy.

Et n'oubliez pas qu'il reste encore la possibilité de choisir le générique de Vendredi donc continuez à faire vos propositions !

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

25 10 2006

Mercredi on passe en revue les sorties ciné de la semaine et on commence tout de suite avec un James Bond en herbe de plus dans le paysage cinéma actuel.
Dans Alex Rider : Stormbreaker on retrouve donc un jeune garçon (Alex Rider) dont l'oncle vient de se faire assassiner et qui va devenir agent secret pour enrayer une menace mondiale.
Du classique donc et le film ne semble pas être au-dessus de ses prédécesseurs.

Vient ensuite Last Kiss le dernier film avec Zach Braff (plus connu chez nous pour son rôle de JD dans la série Scrubs).
Ce film va donc nous raconter les histoires d'amour d'une bande d'amis, il n'y aura donc pas que des rires mais le film semble intéressant.

Le vétérant Clint Eastwood revient avec son petit dernier : Mémoires de nos pères.
Ce film retrace le parcours des soldats ayant participés à la fameuse bataille d'Iwo Jima durant la seconde guerre mondiale.
Film historique avec un réalisateur chevronné le film part donc sur de bonnes bases pour séduire le public de Eastwood.

On fini enfin avec le fameux Poltergay avec Clovis Cornillac et Julie Depardieu.
L'histoire, un jeune couple emménage dans une vieille demeure ce qu'ils ne savent pas c'est que la maison a abrité un club gay dans lequel 5 personnes ont perdu la vie.
Leur fantômes hantent donc les lieux et ne laisseront pas tranquille le pauvre Marc (Clovis Cornillac).
Cela semble bourré de cliché mais bon...

Et maintenant il faut choisir... Franchement rien ne me tente vraiment cette semaine.
Non pas qu'il n'y ai pas de bons films (Last Kiss et mémoires de nos pères) mais rien ne me tente. Du coup pas de bande annonce à vous proposer.
Bref, je passe pour cette semaine. Maintenant c'est à vous de me dire si un film de la semaine vous intéresse.

mardi 24 octobre 2006

General

Les génériques de notre enfance : Les mystérieuses cités d'or

24 10 2006
On continu sur les générique de dessins animés de notre enfance.
Comme d'habitude c'est Alex (alias ItsPacha) qui a été le plus rapide et pour répondre à cette rapidité je lui offre ce générique qu'il a demandé à savoir : Les mystérieuses cités d'or.

Ami d'Esteban, Tao et Zia réjouissez vous cette vidéo est pour vous.
Continuez de choisir des génériques et si vous êtes sage (et que je les trouve) je vous le proposerai dès demain sans quoi je ferai le choix par moi-même. :-)
A vos clavier !

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >