jeu 26 oct 2006

Cinéma

Les rebelles de la forêt

26 10 2006

L'animation en image de synthèse est un genre que chaque studio se doit de posséder car il rapporte de plus en plus au box office.
Sony décide donc de se lancer avec ses rebelles de la forêt.

L'histoire est celle de Boog un ours qui vit tranquillement dans le petit confort du garage de la ranger du coin.
Mais un jour Boog croise le chemin d'Eliott un cert unicorne et il doit alors retourner à la vie sauvage qu'il n'a jamais vraiment connu. Tout irait pour le mieux si la saison de la chasse n'était pas si proche...

Vous l'aurez compris, le scénario est assez classique avec un ours qui ne connait rien à la nature et qui va devoir apprendre à y vivre.
Et classique le film l'est relativement, la réalisation est soignée (les poils de l'ours sont bien fait dans l'une des premières séquence) et l'humour plutôt maîtrisé.
Peut-être même un peu trop car si l'on suit un film plaisant on aurait aimé que l'ensemble se lâche un peu plus et c'est dans le dernier quart d'heure que cela se produit.
A ce moment là les scénaristes se lâchent complètement et offre enfin la part de délire dont le film avait grandement besoin.

C'est probablement ce délire final qui sort les rebelles de la forêt du classicisme dans lequel il risquait de rester enfermé et qui fait de lui un divertissement, somme toute classique mais un divertissement plaisant à voir.
Gardons à l'esprit qu'il s'agit du premier film d'animation de Sony et qu'ils tireront parti de leurs erreurs pour leur prochain film.