lun 9 oct 2006

Théatre

La cabaret des hommes perdus

09 10 2006

Voilà, ce week-end Alex m'a proposé de voir une comédie musicale et je n'ai pas regretté le voyage.
Cette dernière se joue à Paris au théâtre du Rond-Point de Mardi à Samedi à 21h et le dimanche à 15h30 (Lundi c'est relâche) et la pièce se joue jusqu'au 28 Octobre.

Voici le résumé :
''C'est soirée porte ouverte au Cabaret des hommes perdus, un mélo musical gay commandé à Christian Siméon par Jean-Luc Revol et sa Compagnie du Caramel Fou. Nul besoin d'être membre pour entrer, rire et pleurer en suivant le trop court destin de Dick Teyer – un jeune paumé qu'une chasse au pédé va précipiter dans cette boîte drag queen des bas fonds new yorkais. Il n'en est pas, Dick, mais il a de l'or entre les jambes... Sur des airs enchanteurs de Patrick Laviosa, il sera la vedette d'une revue divaguée par quatre animaux transformistes échappés du music-hall. Lullaby, Bandolina, Marpessa, Debbie et le barman tatoueur du peep show adoptent Dick et feront de lui, avant sa chute et sa mort rock'n roll, une brève star du X gay... Gazon synthétique et robe en plumes de Zlouti compris !''

Cela n'a pas l'air joyeux comme ça mais je vous assure que cette comédie musicale est épatante, derrière le tragique il y a aussi le comique.
Portée par des comédiens incroyables tant par leur jeu sur scène que par leur performence vocale, on est face à une comédie musicale sans compromis qui ose tout et qui le fait bien.
On vous demande de ne pas rester au début du spectacle mais n'en faite surtout rien car vous risqueriez de louper un des spectacles les plus distrayants qu'il m'est été donné de voir depuis un moment.

Toutes les infos de la pièce sur le site du théatre du rond-point.