mer 13 sep 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

13 09 2006

Un Mercredi plutôt chargé en terme de sortie on ne perd donc pas de temps et on commence tout de suite avec Avida, second film du duo Gustave Kervern et Benoît Delépine que l'on connait surtout pour leurs participations à l'émission 7 jours au Groland.
Encore une fois le film est décalé et l'humour particulier, le tout en noir et blanc... A recommander aux fans de leur premier film Aaltra.

Vin Diesel avec des cheuveux, c'est possible ? Oui dans le film Jugez-moi coupable de Sidney Lumet.
Sa poussée capilaire n'est, fort heureusement, pas le sujet du film puisque Vin Diesel veut montrer que sous les muscles il y a un acteur qui peut aussi faire rire.
A bon ? Parce que Fast and furious c'était pas une comédie ? ;-)

Semaine décidément très comédie puisque voici une nouvelle comédie avec ma super ex, comédie mettant en scène Uma Thurman dans le rôle d'une super-héroine qui n'apprécie pas trop de se faire larguer par son mec.
Réalisé par Ivan Reitman on doit admettre que depuis un moment il ne fais plus vraiment de bon film, peut être qu'avec ce film il renouera avec le succès ?

Encore une comédie avec Thank you for smoking, film mettant en scène un porte-parole de l'industrie du tabac (interprété par Aaron Eckhart).
Rien que dans la bande annonce on voit la mauvaise foi du mec qui minimise le rôle du tabac c'est assez drôle, reste à voir si sur la durée le film peut être amusant également.

Comédie dramatique cette fois, quand j'étais chanteur avec Gérard Depardieu parle d'un chanteur de bal en fin de carrière qui s'éprend d'une jeune femme.
On voit que c'est la solitude des deux personnages qui vont les rapprocher l'un de l'autre.

On termine enfin avec Love song, film dramatique qui permet à John Travolta de revenir un peu sur les écrans au côté de Scarlett Johansson.
L'histoire d'une jeune fille qui revient dans la maison de sa mère après la mort de cette dernière et qui y découvre deux amis de sa mère qui vivaient avec elle depuis longtemps et qui ne veulent plus partir.

Choix chargé mais je vais tenter l'outsider comique thank you for smoking qui semble intéressant et qui traite en même temps d'un sujet sérieux : le tabac et ses ravages.
A vous de vous prononcer maintenant !