vendredi 18 août 2006

Vacances

La cérémonie d'ouverture

18 08 2006

Et nous y voilà, l'unique photo prise dans le stade...
En effet, après Sydney en 2002 je m'attendais à un gros spectacle.
Après le défilé nous sommes en fait resté debout au milieu du stade les projecteurs braqués sur nous (pas idéal pour les photos) et on nous a laissé debout pendant tout le spectacle !

Là où à Sydney on s'installait dans les gradins et la surface totale du stade était utilisé pour le show, ici on a installé une grande scène dans le stade et la cérémonie n'a surtout été qu'un gros concert ce qui m'a un peu déçu surtout quand on a connu mieux.
Au niveau spectacle ce n'était pas si mal on a tout même eu droit à Marta Wash (ex-membre des weather girls) qui nous a, entre autre, interprété le classique It's raining men, le cirque du soleil pour quelques numéros d'acrobates, Diane Dufresne ou encore K.D. Lang. Les autres artistes j'avoue que je ne les connaissait pas mais cela ne veut pas dire que ce n'était pas bon. On a même eu droit à un message vidéo de Céline Dion, Garou et Lara Fabian...

Par contre le gros défaut était que l'accoustique du stade n'était pas fait pour ce genre d'évènement et il y avait pas mal d'écho ce qui n'était pas terrible pour un spectacle de cet envergure.
Quoi qu'il en soit ce n'était pas si mal que ça mais il faut bien avouer que ça n'avait pas vraiment l'air d'une cérémonie d'ouverture... Plus un gros concert pour marquer le coup.

Je vous invite tout de même à voir une vidéo très bien faite (son meilleur que sur place lol) qui montre un condensé de la cérémonie et où on voit même des français (pas nous malheureusement).
Pour ce faire, cliquez ici.

Vacances

Toujours nous deux !

18 08 2006

Et nous revoilà dans les coulisses du stade à l'approche de l'entrée des français.

Vacances

Alex et moi

18 08 2006

Et nous voilà en tenue officielle de la team France avant la cérémonie d'ouverture des 1er Outgames mondiaux de Montréal dont je vous parlerai un peu plus haut.
Nous voici donc avec le polo et le chapeau sans oublier notre accréditation autour du cou (sans quoi on rentrait pas).
Je ne connais pas le nombre exact de français participants mais ils étaient très nombreux.
Au total on a annoncé 12000 participants aux jeux tout pays confondus ce qui n'est pas mal du tout.

Cinéma

Pirates des Caraïbes 2 - Le secret du coffre maudit

18 08 2006

Sorti depuis le 2 Août voici ma critique du film Pirates des Caraïbes 2 :

Qu'il est bon de retrouver des personnages que l'on a aimé dans la suite de leurs aventures... Seulement voilà les suites d'un film à succès sont a double tranchant, soit il est mieux que l'original soit il déçoit énormément et la franchise en prend un coup.

Ici on ne se pose pas la question et on attaque dans un registre très Matrix puisque l'histoire unique du premier film devient une partie d'une trilogie dont le dénouement final du second film aura lieu dans le troisième dores et déjà prévu pour l'année prochaine (Mai 2007 aux dernières nouvelles).
On ne peut donc critiquer pour ce nouveau film qu'une moitié d'histoire et un avis final ne pourra être donné que lorsque sortira la troisième et dernière partie des aventures de Jack Sparrow.

Car ce que l'on peut dire c'est que malgré le trio d'acteur qui mène le film (Johnny Depp/Orlando Bloom/Keira Knightley) c'est encore une fois par la performence de Johnny Depp que le film doit son salut.
Ce dernier est encore plus roublard que dans le film précédent, un personnage que l'on aime détester mais qui a bon fond au final. Je maintient ce que j'avais dit pour le premier film à savoir que ce dernier repose beaucoup sur Johnny Depp et que sans lui le film n'aurait pas le même charme.

En terme d'histoire on ne peut se prononcer réellement sans divulguer des infos ou sans connaitre la fin comme je le disais plus haut.
Par contre en terme de spectacles et d'effets spéciaux ce nouveau film explose le premier sans problèmes, l'équipage de pirates de Davey Jones n'a rien a envié aux morts-vivants du premier film et le kraken est vraiment l'une des créatures les plus impressionantes du film.

Le divertissement est donc bien là mais on ne pourra vraiment se prononcer sur l'ensemble que lorsque ce dernier aura livré son ultime secret et l'attente trop longue entre les deux films est un peu dommage... Après tout entre Matrix 2 et 3 il ne s'était passé que quelques mois.