ven 14 juil 2006

Cinéma

C.R.A.Z.Y.

14 07 2006

Voilà en cette chaude journée du 14 Juillet nous avons décidé de voir le film québecois C.R.A.Z.Y..
Un film agréable et surprenant, loin des superproductions habituelles ce film nous propose de suivre la tranche de vie d'un jeune garçon entre les années 60 et le début des années 80.
Ce dernier cherchera durant tout le film à être apprécié par son père, allant même jusqu'à renier sa nature profonde et son amour des garçons pour plaire à ce père qui ne lui accordera pas l'attention qu'il attend.

Par film québecois vous vous doutez que l'accent n'est pas facile pour nous à suivre et heureusement la bonne nouvelle est que le film est sous-titré pour les expressions qui pourrait nous échapper.
Le jeu des acteurs est très crédible et on prend plaisir à suivre cette histoire oscillant du rire aux larmes, le tout porté par une bande son en adéquation avec les époques que nous voyons à l'écran permettant d'entendre David Bowie, les rolling stones ou encore Pink Floyd.

Le cinéma n'est pas fait que d'action mais aussi de films sympathique et sans prétention, C.R.A.Z.Y. fait parti de ces films.

1 commentaire à C.R.A.Z.Y.

19 07 2006
Yann :
J'ai adoré même si je l'ai trouvé parfois un peu trop centré sur la relation avec le père. On a l'impression qu'il ne peut construire sa vie que par rapport à lui.