mardi 4 juillet 2006

Musique

Bronski Beat - Why ?

04 07 2006


Cette semaine j'ai décidé d'enrichir votre culture musicale gay que j'ai déjà enrichi un peu avec Divine hier.
Aujourd'hui autre classique, Bronki Beat avec Why. Interprété par Jimmy Sommerville (dont la voix prouve qu'il doit être la femme dans le couple), j'ai eu la chance de voir ce titre interprété en live lors de la cérémonie d'ouverture des gay games à Sydney en 2002... Un vrai moment de bonheur.
Place aux paroles et au clip.

Contempt in your eyes
As I turn to kiss his lips
Broken I lie
All my feelings denied
Blood on your fist

Can you tell me why?

You in your false securities
Tear up my life
Condemning me
Name me an illness
Call me a sin
Never feel guilty
Never give in

Tell me why?

You and me together
Fighting for our love

Can you tell me why


Voir le clip de ce titre
Jeux vidéo

Kingdom Hearts 2 sur PS2

04 07 2006

On enchaine, je vous parle du premier pour mieux annoncer le second !
Kingdom hearts 2 sortira officiellement sur PS2 cet automne et comme vous pouvez le voir sur cette image on y verra encore plus de personnages Disney !
Rien que pour la présence de Stitch je peux déjà vous dire que je le prendrai dès sa sortie !

Jeux vidéo

Kingdom Hearts sur PS2 - Le test

04 07 2006

Depuis le temps que je vous en avais parlé il était temps que je livre mes impressions sur ce jeu.
Tout d'abord petit rappel de l'histoire, Sora et ses amis vivent sur une île perdue jusqu'au jour où une pluie de météorite sépare tout ce petit monde.
Sora apprend alors qu'il existe plusieurs mondes et que ces derniers sont menacés par les sans-coeurs, il apprend aussi qu'il est le maître de la keyblade seule arme capable d'arrêter les sans-coeurs. Sora rejoindra Dingo et Donald, à la recherche du roi Mickey, pour stopper les sans-coeurs et retrouver ses amis.

L'association Square/Disney saute rapidement aux yeux, le jeu est beau et l'univers de chaques dessin animé repris vraiment très bien recréé.
Au niveau de l'histoire c'est également très bien fichu car les méchants de Disney sont toujours très bien introduit et on fini souvent par se retrouver face à eux à la fin d'un monde.
Ajouté à cela que la quasi-totalité des doubleurs officiels français sont à contribution (Roger Carel s'occupe de Winnie et des autres qu'il a doublé) et vous rentrerez complètement dans l'univers du jeu.

Seulement voilà tout n'est pas parfait au pays de Mickey, la maniabilité est un peu déroutante, les caméras pas toujours bien placées et surtout la difficulté n'est pas toujours bien dosée forçant de regarder plusieurs fois des cinématiques que l'on a déjà vu (une option permettant de passer une cinématique déjà visionnée aurait été la bienvenue).
Le jeu ne s'adresse donc pas du tout au plus jeune mais bien à des joueurs plus solide.

Malgré ces petits défauts, voir les personnages Disney vivre devant nous est un emerveillement qui justifie à lui seul que l'on se plonge dans ce jeu qui est non seulement très réussi mais qui possède une bonne durée de vie.
Espérons que la suite de ce jeu règlera les quelques soucis du premier et dans ce cas on aura un jeu vraiment excellent.