lundi 5 juin 2006

Internet

Rocky par les bunnies

05 06 2006

Les bunnies sont décidément très productif en ce moment, c'est au tour du film Rocky d'être raccourci en 30 secondes et interprété par les bunnies.

C'est mignon, c'est amusant et surtout ça nous prouve que même les plus grands films peuvent être résumé en 30 secondes... ;-)

Cliquez ici pour voir Rocky par les bunnies

Cliquez ici pour vous rendre sur le site officiel des bunnies

dimanche 4 juin 2006

Du côté de chez moi

Et comme si ça ne suffisait pas...

04 06 2006

J'ai aussi voulu les pantoufles Stitch malheureusement y'en avait plus à ma taille (et pourtant on a fait toutes les boutiques)...

J'ai donc décidé de craquer pour les pantoufles Pluto qui, vous le remarquerez, me vont plutôt bien. ;-)

Du côté de chez moi

La famille contient un nouveau membre

04 06 2006

Suite à cette escapade je ne vous cache pas que les achats dans les boutiques Disney n'étaient pas en option.

Je vous présente donc ma petite famille qui contient un nouveau membre en la personne de Stitch (sur la droite).

Il n'a pas la taille de celui que je voulais rapporter (voir photo plus bas) mais on commence toujours petit non ?

(P.S. : Je précise pour ceux qui me connaissent bien que tout les psykokwak ne sont pas sur la photo)

Du côté de chez moi

Disneyland resort

04 06 2006

Comme je vous l'avais dis, mardi dernier on était à Disneyland Paris avec Alex. La journée, bien que pas très chaude, était plutôt belle et le soleil était même de la partie de temps en temps. On a donc fais tout ce qu'on voulait car il n'y avait pas trop de monde (selon les périodes et les attractions) et on a bien profité de notre journée.

Vous verrez sur la photo que je me suis même fais un nouvel ami que j'ai du abandonné à contre-coeur mais je lui promet qu'un jour il sera chez moi ! :-)

vendredi 2 juin 2006

Jeux vidéo

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit

02 06 2006

Enfin voilà mon article sur Dragon Quest 8 ! Depuis le temps que je vous en avait parlé vous aviez fini par vous demander si je ne l'avais pas oublié dans un coin. Et bien non ! En fait le jeu est long et pour voir la moindre parcelle du monde qu'il faut visiter il a fallu du temps... Beaucoup de temps. Cela répond donc à une question, oui l'univers est vaste et la durée de vie (pour peu que vous preniez votre temps pour tout voir) dépassera facilement les 50 heures de jeu pouvant même doubler si comme moi vous vous battez souvent pour augmenter votre capital et votre expérience.

En ce qui concerne l'histoire elle se révèle assez classique ce qui ne l'empêche pas d'être suivi avec plaisir puisque la réalisation est vraiment très bonne. Le croisement 3D/Cell shading offre un univers riche et réaliste où évoluent avec réalisme des personnages tout droit sorti d'un manga. D'ailleurs certaines scènes se déroulant à l'écran nous font parfois oublié que nous sommes devant un jeu.

La prise en main est simple et le niveau de difficulté peu élevé pour peu que vous preniez soin de bien faire évoluer vos personnages aussi bien en expérience qu'en équipement. Il faut dire que nous sommes dans un RPG et que cette optique est importante, ce que Dragon Quest propose en plus d'original c'est l'alchimarmite qui permettra de combiner des objets ensemble afin d'obtenir des objets plus puissants selon vos combinaisons. En contrepartie on ne dirigera qu'une équipe réduite puisque si l'on commence avec 2 personnages, on passera rapidement à 3 puis enfin 4 personnages. Pas besoin de jongler entre plusieurs membres puisque seul ces personnages seront présent durant l'aventure, mais chacun pouvant évoluer dans des compétences que vous choisirez. Le système de combat quand à lui est classique avec le système du tour par tour.

C'est donc un excellent RPG que nous offre ici Square-Enix que tout fan sera ravi d'avoir dans sa collection. Bien que de facture classique il n'en demeure pas moins intéressant et relativement long, qui plus est le monde est très vaste et les quêtes annexes nombreuses. En plus la réalisation et le character Design de Toriyama nous donne l'impression de jouer à un manga ce qui n'est pas pour nous déplaire. Une très bonne surprise dont il ne faut pas se priver.

jeudi 1 juin 2006

Cinéma

X-Men : L'affrontement final

01 06 2006

Enfin le voilà, l'affrontement dont on nous parle depuis le premier film. Les X-Men reviennent pour une ultime (?) aventure avec un nouveau réalisateur, Bryan Singer (parti pour Superman) cèdant sa place à Brett Ratner mais le changement se fait-il sans douleur ?

Au niveau de l'histoire tout suit un prolongement logique des précédents films, un vaccin a été mis au point permettant aux mutants de redevenir humain et d'enfin s'intégrer à la société. Mais les mutants doivent-ils vraiment s'intégrer ou les humains ne devraient-ils pas plutôt les accepter ? D'un côté Xavier et ses X-Men prônent le libre choix de chacun, de l'autre Magneto et ses disciples crient à l'oppression et veulent mettre un terme à la race humaine. Le combat peut commencer.

Le premier constat que l'on peut faire c'est que Brett Ratner sait filmer les scènes d'effets spéciaux de manière très réussie, par contre il y a une chose qu'il n'arrive pas vraiment à gérer... C'est les personnages et leurs évolutions au sein de la trame principale. A force de vouloir développer plusieurs histoires, Ratner se perd un peu et devient confus ne sachant pas comment enchainer les histoires entre elles et peut être aurait-il dû se recentrer sur une seule histoire unique. Seulement voilà, Ratner veut parler de Jean Grey/Phoenix, le triangle amoureux Iceberg/Malicia/Shadowcat, ...

Un choix comme un autre mais on ne peut s'empêcher de se demander comment Bryan Singer s'y serait pris. De même, certains nouveaux mutants introduit dans ce nouvel opus ne servent vraiment à rien. Je pense en tête à Archangel dont les apparitions se comptent sur les doigts d'une main et qui n'intègre même pas les X-Men (dans le film). Plutôt que de chercher à en ajouter des nouveaux, Ratner aurait dû se concentrer sérieusement sur ceux qu'il avait déjà sous la main.

C'est donc un résultat en demi-teinte que ce nouveau X-Men nous propose. Les acteurs font de leur mieux mais le réalisateur s'éparpille un peu trop au point de perdre les néophytes. Le résultat offre tout de même un film à grand spectacle qui se laisse voir, mais n'arrivant pas à la cheville du second opus.

< 1 2 3 4 5 6 7 8