jeudi 22 juin 2006

DVD

Harry Potter et la coupe de feu : Le DVD

22 06 2006
Aujourd'hui je vais vous parler de l'édition double de Harry Potter et la coupe de feu.

En ce qui concerne le film, disons brièvement qu'adapter un aussi gros volume ne pouvait se faire sans coupe dans l'histoire et cette fois on les ressent de manière plus forte. Bien entendu le film reste largement à la hauteur mais je préconise une petite séance de lecture pour vraiment avoir tout les tenants et aboutissant de cette histoire qui reste, selon moi, la meilleure des 6 volumes déjà paru en librairie.

Parlons technique à présent, si le son n'était pas terrible sur le film précédent Warner semble avoir amélioré ce point pour ce film avec une bonne dynamique qui se ressent particulièrement lors des épreuves.
Par contre l'image subit quelques pertes et ne se révèle pas aussi bonne que celle du dernier film, bien entendu tout est relatif et il n'y a rien de catastrophique non plus.

Au niveau des bonus, Warner reste fidèle aux souhaits de J.K. Rowlings à savoir ne pas trop en dévoiler et c'est encore une édition light que nous aurons ici.
Bien que l'on y trouve beaucoup d'interviews des acteurs principaux et quelques détails sur des scènes (les épreuves et le bal entre autre) le tout reste assez restreint et aurait gagné à être approfondi.
Je pense également qu'une nouvelle interview de J.K. Rowlings (comme ce fut le cas sur le prisonnier d'Azkaban) aurait été la bienvenue pour qu'elle explique le choix des raccourcis pris par le film... Malheureusement ce n'est pas le cas.

Une fois encore on a donc un bon film qui n'est pas assez décortiqué par ses bonus mais tant que la magie opère...

mercredi 21 juin 2006

Musique

Fête de la musique 2006

21 06 2006

Aujourd'hui c'est l'été et qui dit été dit fête de la musique.

Outre le fait que l'affiche 2006 est particulièrement moche c'est surtout l'occasion d'écouter des musiques diverses, de s'amuser, ...

Bref où que vous soyez la musique sera au rendez-vous.

Musique

Ysa Ferrer - Les yeux dans les yeux

21 06 2006


Apprend moi à vivre au jour le jour
souffle moi des mots qui parlent d'amour
ahahah à deux et ailleurs
ahahah à deux et ailleurs
ailleurs ailleurs ailleurs

Les yeux dans les yeux
sans se quitter
tes yeux dans mes yeux
tout remettre en jeu
à nouveau
à nous deux ...

Coupe moi du monde le temps d'un sourire
prive moi de toute envie de m'enfuir
ahahah à deux et ailleurs
ahahah à deux et ailleurs
ailleurs ailleurs ailleurs

Les yeux dans les yeux
sans se quitter
tes yeux dans mes yeux
tout remettre en jeu
à nouveau
à nous deux ...

Les yeux dans les yeux
les yeux dans les yeux
sans se quitter
sans se quitter
tes yeux ...
les yeux dans les yeux
tout remettre en jeu
tout remettre en jeu
à nous deux

Les yeux dans les yeux
sans se quitter
tes yeux dans mes yeux
tout remettre en jeu
à nouveau
à nous deux ...


Voir le clip de ce titre
Cinéma

Sorties ciné de la semaine

21 06 2006

A l'approche de la fête du cinéma (ce week-end) les sorties se multiplient et nous avons à nouveau droit cette semaine à un arrivage assez fourni.

On commence donc par Scary Movie 4, vous pensiez que c'était fini ? C'était mal connaitre les producteurs de la série qui décide de revenir en parodiant (entre autre) les films la guerre des mondes, saw, the grudge, ... Une fois de plus le concept du film est sympa au moment de sa sortie car les références sont encore récente mais dans le temps le film risque de ne pas tenir la distance.

Restons dans la comédie mais française cette fois avec l'entente cordiale qui marque la rencontre entre Christian Clavier et Daniel Auteuil.Tout cela sur fond d'espionnage avec quelques acteurs anglais tel que Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous) et John Cleese. Le principe semble sympa mais il faut voir si il tient la route à l'écran.

La comédie reste à l'honneur avec cette fois la rupture entre Jennifer Aniston et Vince Vaughn. L'histoire d'un couple qui se sépare mais dont aucun des deux ne quitte l'appartement transformant la rupture en collocation forcée. Histoire simple qui demande à voir si la réalisation arrive à nous faire rire sur la durée.

Amateur d'hémoglobine réjouissez-vous, le français Alexandre Aja présente sa première réalisation : La colline a des yeux. Remake d'un classique de l'horreur des années 70, le frenchie réussi le pari de remettre le tout au goût du jour en assaisonant le tout de scène très gore qui supplante l'original dont il s'inspire. Un film à déconseiller aux âmes sensibles.

Je passe rapidement sur Dikkenek, film comique belge qui tente de recréer l'évènement de c'est arrivé près de chez vous qui avait révélé Benoit Poelvoorde, ainsi que sur Paris je t'aime qui est une succession de 20 courts métrage (1 par arrondissement) présentant des histoires se déroulant dans la capitale française.

Cette semaine je vais faire lourd et gras avec Scary Movie 4 parce que plus c'est débile plus c'est drôle. Sachant qu'ils ont toujours fait très débile ça devrait le faire une fois de plus. Et vous ? Vous choisissez quoi ?

mardi 20 juin 2006

Du côté de chez moi

Moi et François

20 06 2006

Et ici une autre photo de ce week-end prise par Matthieu où l'on peut voir François et moi.

Du côté de chez moi

Résumé du week-end

20 06 2006

Pour une fois je n'ai pas passé mon week-end avec Alex mais avec Matthieu et François deux garçons très sympathique que j'ai été très content de rencontrer.

Comme on ne m'appelle pas psykokwak pour rien (je suis aussi stupide que ce pokemon taré) j'ai oublié mon appareil photo heureusement Matthieu m'a transmis quelques photos (merci beaucoup à toi) du dimanche qu'on a passé en extérieur. Ici vous voyez le pokemon taré cité plus haut (moi quoi) à l'ombre.

En tout cas merci à vous deux pour ce super week-end et surtout ne changez rien du tout vous êtes super, on se revoit très vite.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 >