lun 26 juin 2006

Cinéma

Cars

26 06 2006

La fête du ciné bats son plein en ce moment, c'est l'instant idéal de vous parlez d'un film à voir absolument : Cars.

Cela devait être le dernier Pixar sous l'égide de Disney et on sait maintenant que ce ne sera pas le cas et peut être que c'est tant mieux.
Cars nous présente donc le bolide Flash McQueen qui ne rêve que de gloire et surtout de gagner la fameuse Piston Cup dès sa première année de participation.
Seulement voilà le destin voudra qu'il se perde sur le chemin le menant en Californie et qu'il se retrouve à faire des travaux d'intérêt général à Radiator Springs, une petite bourgade paumée sur la route 66.
C'est ici qu'il fera la connaissance des habitants et qu'il découvrira que dans la vie le plus important ce n'est pas de gagner.

Une fois de plus Pixar met la barre haut et en terme d'image le résultat est impressionant, il faut voir les décors magnifique et les reflets sur la carrosserie de ces petites voitures pour s'en rendre compte.
Mais c'est surtout l'humanité qui transpire de ces voitures qui montre que Pixar a réussi son pari haut la main une fois de plus.
Certes, on pourra reprocher à ce film de perdre le mordant habituel de Pixar mais personnellement je trouve que ce que le film perd de ce côté il en regagne en emotion ce qui est tout aussi fort.

On trouve tout de même des jeux de mots utilisant le vocabulaire mécanique qui sont bien vue, il y a aussi une galerie de personnages attachants, ...
Le film est vraiment bien d'un bout à l'autre selon moi et Pixar réussi à nouveau ce mélange émotion/humour dont ils ont le secret.
Encore une fois je suis sous le charme du dernier Pixar et l'auto-parodie des anciens films en versions Cars se trouvant dans le générique final a vraiment achevé ce film sur une note plus que sympathique.

Bon d'un bout à l'autre on a qu'une envie, retourner faire un bout de route avec ces petites voitures.