jeudi 22 juin 2006

General

Ce canard est un collector !

22 06 2006

Et oui, je vous présente Kwaki mon petit canard en plastique offert par Alex il y a pas mal de temps.
Comme vous pouvez le constater il n'a pas honte d'afficher ses couleurs d'où son nom de vente : Pride Duck !

Seulement voilà ce petit canard n'a été produit qu'en 2002 et 2003 ce qui fait que maintenant il est devenu un peu plus cher et un peu plus difficile à trouver (mais pas impossible).
Moi j'en suis très content car il egaye ma salle de bain, merci beaucoup Alex ! :-)

General

Mon amie Ségolène...

22 06 2006
Incroyable voilà que je parle politique sur mon blog, encore quelques semaines et je deviens militant ! mdrrrrrrrr

Bref, certains d'entre vous auront remarqué que Ségolène Royal caresse les homos dans le sens du poil (pas de jeux de mots vaseux SVP lol).
Alors qu'elle était fermée au mariage et à l'adoption on constatera que le nombre de voix que la communauté gay peut apporté lui a fait changé d'avis puisque maintenant elle trouve que c'est une super idée.

Bien entendu ce n'est pas moi qui vait me plaindre mais bon à moins d'un an des présidentielle on peut nous dire tout et n'importe quoi et il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui sort de la bouche d'un politique.
Quoi qu'il en soit maintenant Ségolène il va falloir appuyer tes propos et défiler à la gay pride de samedi à Paris !

DVD

Harry Potter et la coupe de feu : Le DVD

22 06 2006
Aujourd'hui je vais vous parler de l'édition double de Harry Potter et la coupe de feu.

En ce qui concerne le film, disons brièvement qu'adapter un aussi gros volume ne pouvait se faire sans coupe dans l'histoire et cette fois on les ressent de manière plus forte. Bien entendu le film reste largement à la hauteur mais je préconise une petite séance de lecture pour vraiment avoir tout les tenants et aboutissant de cette histoire qui reste, selon moi, la meilleure des 6 volumes déjà paru en librairie.

Parlons technique à présent, si le son n'était pas terrible sur le film précédent Warner semble avoir amélioré ce point pour ce film avec une bonne dynamique qui se ressent particulièrement lors des épreuves.
Par contre l'image subit quelques pertes et ne se révèle pas aussi bonne que celle du dernier film, bien entendu tout est relatif et il n'y a rien de catastrophique non plus.

Au niveau des bonus, Warner reste fidèle aux souhaits de J.K. Rowlings à savoir ne pas trop en dévoiler et c'est encore une édition light que nous aurons ici.
Bien que l'on y trouve beaucoup d'interviews des acteurs principaux et quelques détails sur des scènes (les épreuves et le bal entre autre) le tout reste assez restreint et aurait gagné à être approfondi.
Je pense également qu'une nouvelle interview de J.K. Rowlings (comme ce fut le cas sur le prisonnier d'Azkaban) aurait été la bienvenue pour qu'elle explique le choix des raccourcis pris par le film... Malheureusement ce n'est pas le cas.

Une fois encore on a donc un bon film qui n'est pas assez décortiqué par ses bonus mais tant que la magie opère...