mercredi 7 juin 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

07 06 2006

Mercredi, le jour traditionnel des sorties ciné avec cette semaine une sélection moins américaine qu'à l'accoutumé mais je vous laisse plutôt jugé par vous même.

On commence par le passager de l'été premier film de la fille de Jean Gabin qui semble être un film plutôt dramatique qui s'intéresse à la vie de plusieurs femmes dont le destin va être boulversé par un homme de passage dans la région. Le film semble classique mais bien mené et bien interprété donc si ça vous tente.

On passe ensuite à un registre plus léger puisqu'il s'agit de la maison du bonheur premier film dirigé et interprété par Dany Boon. Ce dernier utilise sa pièce la vie de chantier comme base à ce premier long métrage où il s'entoure bien puisqu'il partage l'affiche avec Michelle Laroque et Daniel Prevost. Cela semble classique mais cela semble drôle et pour un premier film Dany Boon semble bien s'en sortir d'après les premiers extraits.

Varions les genres en passant à l'horreur d'Isolation, on y parle d'expérience génétique qui tourne mal et comme toujours dans ce genre de film ça va saigner pas mal. Une fois de plus ce film est classique pour le genre qu'il défend (à savoir l'horreur) mais ce sont des fois les recettes les plus classique qui marche le mieux surtout au niveau horreur.

On termine la sélection de la semaine avec American Dreamz qui reste, lui aussi, un classique de la comédie potache américaine puisque confié aux bons soins des créateurs d'American Pie. Ce nouveau film semble tout de même moins porté sur la chose mais reste une comédie typiquement américaine qui pourra selon les goûts plaire ou déplaire. N'empêche que l'utilisation d'un show de type nouvelle star peut être quelque chose de particulièrement divertissant.

Mon choix de la semaine restera aussi classique que l'ensemble de cette sélection puisque je vais me tourner vers la comédie... Française ! Et oui, je pense que la maison du bonheur de Dany Boon semble amusant et c'est pour rire un bon coup que je le choisi.

Maintenant c'est à vous ! Vous iriez voir quoi ?