vendredi 12 mai 2006

General

Petit jeu du week-end

12 05 2006

Le week-end approche et en cette veille de week-end je vais vous occuper avec un petit jeu en attendant mon prochain article de lundi. Je vais vous mettre le texte d'une (très belle) chanson issue d'un film que j'aime bien et vous allez me donner le titre du film. A la fin de la chanson vous trouverez une image issue du film au moment de cette chanson qui vous servira d'indice. Par la même occasion essayez de comprendre le texte car c'est une belle explication sur l'amour (le week-end me rend romantique lol).

When the earth was still flat

And the clouds made of fire

And mountains stretched up to the sky

Sometimes higher

Folks roamed the earth

Like big rolling kegs

They had two sets of arms

They had two sets of legs

They had two faces peering

Out of one giant head

So they could watch all around them

As they talked while they read

And they never knew nothing of love

It was before...

The origin of love

The origin of love

And there were three sexes then

One that looked like two men

Glued up back to back

Called the children of the sun

And similar in shape and girth

Were the children of the earth

They looked like

Two girls rolled up in one

And the children of the moon

Was like a fork shoved on a spoon

They were part sun, part earth

Part daughter, part son

The origin of love

Now the gods grew quite scared

Of our strength and defiance

And Thor said,

"I'm gonna kill them all with my hammer,

Like I killed the giants"

But Zeus said, "No-

You better let me

Use my lightning like scissors

Like I cut the legs off the whales

Dinosaurs into lizards"

Then he grabbed up some bolts

He let out a laugh

Said, "I'll split them right down the middle

Gonna cut them right up in half"

And then storm clouds gathered above

Into great balls of fire

And then fire shot down

From the sky in bolts

Like shining blades of a knife

And it ripped right through the flesh

Of the children of the sun and the moon and the earth

And some Indian god

Sewed the up into a hole

Pulled it round to our belly

To remind us of the price we pay

And Osiris and the gods of the Nile

Gathered up a big storm

To blow a hurricane

To scatter us away

In a flood of wind and rain

A sea of tidal waves

To wash us all away

And if we don't behave

They'll cut us down again

And we'll be hopping 'round on one foot

And looking through one eye

Last time I saw you

We had just split in two

You were looking at me

I was looking at you

You had a way so familiar

But I could not recognize

'Cause you had blood on your face

I had blood in my eyes

But I could swear by your expression

That the pain down in your soul

Was the same as the one down in mine

That's the pain

That cuts a straight line down through the heart

We call it love

We wrapped our arms around each other

Tried to shove ourselves back together

We were making love

Making love

It was a cold, dark evening

Such a long time ago

When by the mighty hand of Jove

It was the sad story how we became

Lonely two-legged creatures

It's the story of the origin of love

That's the origin of love

The origin of love

The origin of love

The origin of love

jeudi 11 mai 2006

Télévision

Previously on Alias...

11 05 2006

Dans la série des sujets dont j'ai envie de parler depuis un moment aujourd'hui on va parler d'Alias. La fameuse série de J.J. Abrahams qui a révélé Jennifer Gardner au grand public est en train de vivre sa 5ème et ultime saison. Ultime ? Oui, la chaîne ABC (qui diffuse la série aux États-Unis) a décidé que la série s'arrêterai après cette saison qui, pour le coup, ne contiendra que 17 épisodes (contre les 22 habituels). La série, encore en cours de diffusion aux USA, devrait voir son final diffusé dans 2 semaines. Chez nous Sydney reviendra faire ses adieux pour l'automne si tout va bien.

Mais revenons sur Alias quelques instants, j'ai la chance d'avoir vu les fameux épisodes de la saison 5 déjà diffusé... Alors ? Et bien la série perdait son identité de saison en saison et devenait moins intéressante à suivre et le début de la saison 5 a fait peur. Sydney enceinte jusqu'aux yeux arrive toujours à sauter, se battre, ... Bref, faire des actions peu recommandée et peu plausible dans son état. Des nouveaux personnages aussi intéressants qu'inutile, clairement l'histoire partait dans un sens complètement incompréhensible et dès l'annonce de la fin de la série le miracle.

Les épisodes semblent enfin retrouver la verve des premières saisons ! On revoit des vieux personnages (amis et ennemis), les cliffhangers de fin d'épisode sont à nouveau à l'ordre du jour, l'intrigue semble enfin avoir un sens, ... On dirait donc que pour le final les créateurs ont voulu revenir aux sources et c'est tant mieux. D'ici quelques semaines on verra Sydney et les autres pour la dernière fois et ce ne sera pas sans emotion que l'on quittera la série qui a remis au goût du jour la série d'espionnage.

Et vous Alias, vous en pensez quoi ?

mercredi 10 mai 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

10 05 2006

Mercredi c'est la traditionnelle revue des sorties cinéma de la semaine qui sont nombreuses.

On commence par les aiguilles rouges, film français dont l'action se déroule dans les années 60. Ce dernier met en scène des enfants qui vont escalader le massif du Brévent près du Mont Blanc ce groupe devant faire malgré leurs différences. Mis à part les images de montagne je ne sais pas si ce film vaut vraiment la peine d'être vu.

On reste en France avec Comme t'y es belle, comédie qui suivra quatre femmes dans leurs vie sentimentale. Encore une comédie sentimentale à la française qui ne semble pas apporter plus que les autres. A noter tout de même la présence au générique de Alexandre Astier, le roi Arthur de Kaamelot.

On traverse la manche à présent pour secrets de famille mettant en scène Rowan "Mr. Bean" Atkinson en prêtre tellement pris par ses sermonts qu'il ne se rend pas compte de ce qui se passe dans sa propre famille. Un film à réserver aux fans de Atkinson, les autres risquant d'être déçu.

Dirigeons nous du côté des États-Unis avec Edison, film policier au casting impressionant puisque mettant en scène Kevin Spacey, Morgan Freeman, Justin Timberlake (ce n'est pas une blague), LL Cool J (toujours pas de blague), ... Mal vu par les critiques le film ne semble pas briller par son originalité.

On termine avec Chromophobia un film avec un casting VRAIMENT fort puisque l'on y croisera Ralph Fiennes, Penelope Cruz, Ian Holmes, ... Entre autre ! Ce film suit le destin de plusieurs personnes et semble être de la veine d'un collision ou d'un Magnolia, de très bonnes références donc.

Choix facile donc puisque Chromophobia semble le film le plus intéressant de la semaine pour ma part. Et pour vous, qu'iriez-vous voir ?

mardi 9 mai 2006

General

Réseau positif ou quand la prévention devient manga

09 05 2006

Nouvelle semaine qui commence par une initiative que je tiens à saluer. De nos jours le SIDA, les MST sont des choses graves que l'on ne peut plus ignorer et le seul moyen d'enrayer ces maladies c'est la prévention.

C'est donc sous la forme originale d'un manga qu'est basée cette nouvelle campagne de prévention. On suit donc des personnages de toutes races et de différentes orientations sexuelles qui vont être confrontés aux questions que chacun est en droit de se poser face aux MST (maladies sexuellement transmissible). Un choix de personnages variés qui permet de montrer que tous le monde est concerné.

En plus du manga on trouve des informations claire et sérieuse sur les points evoqués rendant le tout ludique mais également éducatif. Je vous invite donc fortement à jeter un oeil à ce manga visible sur le site réseau positif, manga que vous pourrez également télécharger si le coeur vous en dis. N'hésitez pas à faire circuler l'info car la prévention reste vraiment importante.

Vous pouvez également me laisser des commentaires sur cette campagne de prévention.

vendredi 5 mai 2006

Cinéma

L'après X-Men se profile au loin

05 05 2006

Alors que le prochain volet des X-Men se rapproche de plus en plus de sa sortie ciné, l'après X-Men est déjà plus ou moins envisagé. Si le projet Wolverine, mettant en scène Hugh Jackman, est toujours d'actualité malgré le fait que rien de vraiment concret n'a été fait c'est à présent au tour de Magneto de faire le sujet d'un éventuel film dérivé.

Ian McKellen, interprète du personnage depuis le premier film, a révélé qu'un projet mettant en scène la jeunesse du méchant mutant des X-Men a été envisagé. Pour son rôle et celui de Charles Xavier, lui-même et Patrick Stewart reprendrait ces rôles grâce à une technologie numérique permettant de leur donner l'apparence de jeune homme de 25 ans à l'écran sans recours à un maquillage quelconque.

Vous doutez du résultat à l'écran ? Et bien sachez que cette technique d'imagerie numérique a été utilisée sur la scène d'ouverture du nouveau X-Men où l'on verra justement Xavier et Magneto agés d'une vingtaine d'année malgré le fait que ce soit leurs interprètes d'origine qui ont joué leur rôle derrière cet habile trucage. Nous nous en feront une idée plus précise lors de la sortie du film (le 24 Mai).

Pour l'heure les mutants n'ont pas fini de faire parler d'eux... Reste à voir si l'un de ces projets verra vraiment le jour.

jeudi 4 mai 2006

Cinéma

Silent Hill

04 05 2006

Je me suis longtemps perdu dans les rues embrumées de Silent Hill dans sa version jeu vidéo... 4 jeux ont passés et un film voit enfin le jour. A sa réalisation, Christophe Gans, à qui l'on doit Crying Freeman et Le pacte des loups... J'ai eu peur à cette annonce car je dois bien avouer que les deux films précédents du réalisateur ne m'ont pas vraiment emballé. Première bande annonce, première joie. Les images du film collent en tout point à l'univers du jeu, la musique utilisée est celle du jeu, ... Gans semble avoir compris que le film devait être le reflet du jeu... La crainte se transforme en impatience.

Et me voilà dans la salle de cinéma pour profiter du spectacle, et je dois avouer que je ne suis pas déçu du voyage. Le film est très fidèle au jeu en de nombreux points on y retrouve l'ambiance malsaine, les monstres (surtout Pyramid Head), ... Sur ce point Gans a réussi son pari. L'histoire reprend à peu de choses près la trame du premier jeu sauf qu'ici le héros devient une héroïne.

Les acteurs nous plongent dans cet univers fou et on notera la petite Jodelle Ferland qui est tout simplement incroyable car pouvant être à la fois mignone et terrifiante. Reste que Gans a fait un film de fan pour les fans et les non-joueurs pourront se sentir perdu dans cet univers inconnu qui, bien que plus explicatif que les jeux, demeurent assez rebutant au premier abord. Ne vous attendez pas non plus à un film d'horreur à l'action folle, Silent Hill est plutôt un film d'ambiance avec peu de scènes gores ne vous attendez donc pas à autre chose.

Pourtant la réalisation soignée, le côté saignant (juste ce qu'il faut sans en faire trop), l'univers parfaitement retranscrit fait de Silent Hill la première vraie adaptation réussie de jeu vidéo. Quand on sait que la plupart des studios nous pondent en général une adaptation décérébré ayant peu de rapport avec le jeu vidéo dont il s'inspire, Gans prouve qu'une adaptation peut être fidèle et réussie.

< 1 2 3 4 5 >