vendredi 5 mai 2006

Cinéma

L'après X-Men se profile au loin

05 05 2006

Alors que le prochain volet des X-Men se rapproche de plus en plus de sa sortie ciné, l'après X-Men est déjà plus ou moins envisagé. Si le projet Wolverine, mettant en scène Hugh Jackman, est toujours d'actualité malgré le fait que rien de vraiment concret n'a été fait c'est à présent au tour de Magneto de faire le sujet d'un éventuel film dérivé.

Ian McKellen, interprète du personnage depuis le premier film, a révélé qu'un projet mettant en scène la jeunesse du méchant mutant des X-Men a été envisagé. Pour son rôle et celui de Charles Xavier, lui-même et Patrick Stewart reprendrait ces rôles grâce à une technologie numérique permettant de leur donner l'apparence de jeune homme de 25 ans à l'écran sans recours à un maquillage quelconque.

Vous doutez du résultat à l'écran ? Et bien sachez que cette technique d'imagerie numérique a été utilisée sur la scène d'ouverture du nouveau X-Men où l'on verra justement Xavier et Magneto agés d'une vingtaine d'année malgré le fait que ce soit leurs interprètes d'origine qui ont joué leur rôle derrière cet habile trucage. Nous nous en feront une idée plus précise lors de la sortie du film (le 24 Mai).

Pour l'heure les mutants n'ont pas fini de faire parler d'eux... Reste à voir si l'un de ces projets verra vraiment le jour.